Un homme retrouvé en hypothermie après une nuit dans son véhicule accidenté

Ce samedi 15 février 2025, un homme de 37 ans a été secouru en état d’hypothermie avancée après avoir passé la nuit dans son véhicule accidenté. La victime, découverte au matin par les secours, a été évacuée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Bourges.
L’alerte a été donnée aux alentours de 8 h 15, lorsqu’un véhicule immobilisé dans un fossé a été signalé sur la D13, route de Sainte-Montaine, à Brinon-sur-Sauldre. Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers de Brinon et d’Aubigny-sur-Nère ont découvert un homme seul à l’intérieur de l’automobile.
D’après les premières constatations, il aurait perdu le contrôle de son véhicule la veille au soir, pour une raison encore indéterminée, avant de passer la nuit sur place, sans possibilité d’alerter les secours. Exposé au froid durant de longues heures, il était en état d’hypothermie sévère au moment de son sauvetage.
Une équipe du SMUR est intervenue pour stabiliser son état avant de le transférer en urgence absolue vers l’hôpital de Bourges. Une enquête pourrait être menée pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
(image d'illustration)