Un employé vole son patron dans un bar-restaurant, il est condamné par le tribunal

Bourges

Entre mai et août 2022, un homme employé dans un bar-restaurant à Bourges a abusé de la confiance de son patron en détournant de l'argent et des biens. Bien que le propriétaire lui ait confié les clés de l’établissement, les incohérences entre les rentrées d'argent et la disparition de certains produits, comme des bouteilles d’alcool, des repas ou des consommations, ont rapidement attiré son attention.

C’est grâce aux images de vidéosurveillance que le patron a découvert la supercherie : l’employé dérobait des bouteilles, ouvrait le tiroir-caisse sans y déposer d'argent et offrait des repas et des consommations à sa guise, comme si l’établissement lui appartenait. En tout, près de 3.000 euros ont été détournés sur une période de quatre mois.

Le prévenu, absent lors de l’audience, semble avoir quitté le pays pour vivre à l’étranger. Il avait toutefois reconnu les faits pendant l’enquête. L’employé était également poursuivi pour un autre vol, celui d’une moto en juillet 2022 à Saint-Doulchard. La victime de ce vol est venue témoigner lors du procès, soulignant les conséquences de l'incident, d’autant que récemment, sa voiture a également été volée.

Le tribunal correctionnel de Bourges a condamné l’homme à une amende de 3.000 euros, dont la moitié avec sursis. Il devra également indemniser ses victimes : 3.500 euros pour le vol de la moto, 3.000 euros de préjudice financier pour le patron du bar-restaurant, 150 euros pour le préjudice moral et 980 euros pour les frais d'avocat.

(image d'illustration pixabay.com)

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...