Tempête Kirk
Le Cher a été placé en vigilance jaune (niveau 2 sur 4) ce mercredi par Météo France en raison du passage de la tempête Kirk, et plusieurs dégâts sont à déplorer. Un arbre a notamment été déraciné par les vents au sein du stade Alfred-Depège, à Bourges. Malgré cela, les entraînements d'athlétisme ont été maintenus. "Nous n'avons pas reçu de consigne d'annulation, donc nous nous sommes adaptés en proposant des exercices à l'abri", a déclaré un entraîneur de jeunes sur place.
Pour l'instant, les pompiers n'ont pas été sollicités pour des situations mettant en danger la population. "Nous restons vigilants, et si ce n'est pas de notre ressort, nous contactons les services compétents", a précisé l'officier de permanence au centre d'appel des pompiers.
Le département a également indiqué qu'il menait "plusieurs interventions sur les routes, en particulier dans le secteur nord-ouest, notamment à Humbligny, ainsi qu'à Nohant-en-Goût, Saint-Just et Chârost, en raison d'arbres tombés bloquant la circulation". Enedis, de son côté, est aussi mobilisé, et interviendra "dès que les vents se seront calmés et que les équipes pourront travailler en toute sécurité". "Nous avons déjà des lignes à terre à cause d'arbres tombés, et nous faisons actuellement l'état des lieux. Il est crucial de rappeler qu'il ne faut jamais toucher une ligne à terre", a ajouté Enedis.