Bourges : un jeune homme jugé pour extorsion et violences à Saint-Amand-Montrond

Un jeune homme de 24 ans a comparu ce lundi 19 mai devant le tribunal correctionnel de Bourges pour des faits de tentative d’extorsion avec violences, survenus le 5 mai près d’un lycée à Saint-Amand-Montrond.

La victime, une lycéenne, affirme avoir été menacée, saisie à la gorge, brûlée au visage avec une cigarette et sommée de verser jusqu’à 4.000 euros. Elle a reçu huit jours d’ITT

Le jeune homme conteste une grande partie des faits. Devant le tribunal, il reconnaît une altercation, mais nie avoir voulu extorquer de l’argent. Il affirme avoir réagi à des menaces supposées visant les enfants de sa compagne, proférées par la victime. Il réfute également être impliqué dans un trafic de stupéfiants, tout en admettant être consommateur de cannabis.

La victime, de son côté, décrit une situation d’intimidation progressive : après lui avoir acheté du cannabis pour 20 euros quelques mois plus tôt, le prévenu aurait tenté de la recruter pour vendre à son tour. Elle aurait refusé, déclenchant ce qu’elle décrit comme une série de représailles.

Déjà condamné pour des faits similaires à Tours, il est en récidive et risque jusqu’à 20 ans de prison. Le parquet a requis son maintien en détention provisoire dans l’attente du délibéré..

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...