Bourges : un adolescent interpellé après l’agression violente d’une femme sur un parking

Grâce à un travail d'investigation, notamment l'analyse des images de vidéoprotection de la ville de Bourges, les enquêteurs du commissariat de Bourges ont réussi à interpeller, le mardi 4 mars, un adolescent suspecté d'avoir agressé une femme le mercredi 26 février dans les rues de la ville.
Les faits se sont déroulés en soirée, sur le parking de l'Hôtel-Dieu, rue Gambon, lorsque la victime âgée de 59 ans, venait récupérer son véhicule après sa journée de travail. Selon son témoignage, alors qu'elle marchait, elle a été attaquée par derrière. L’agresseur a tenté de lui voler son sac à main, et lorsqu’elle a refusé de lâcher prise, la victime a été projetée au sol, frappant sa tête contre le bitume.
Prise en charge par les pompiers, la victime a été transportée à l’hôpital après avoir subi des contusions à la tête. Le sac dérobé a été retrouvé derrière le poste de police municipale, à quelques mètres du lieu de l’agression. Seuls le téléphone portable et la carte bancaire de la victime manquaient.
L'adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Selon ses propres déclarations, le suspect aurait repéré sa victime, une personne boitant, qu'il jugeait plus facile à dévaliser. Lors de son interrogatoire, le jeune homme aurait reconnu l'intégralité des faits.
Issu d'un foyer, l'adolescent devra comparaître devant le tribunal pour enfants de Quimper en avril 2025. Il est poursuivi pour vol avec violence, ayant causé à la victime une incapacité totale de travail de dix jours.
(image d'illustration pixabay.com)