Tribunal correctionnel de Châteauroux

Des parents condamnés

Un couple a été condamné le mardi 1er octobre par le tribunal correctionnel de Châteauroux (Indre) après que leur enfant d'un an a ingéré de la drogue, rapporte La Nouvelle République. En septembre dernier, le bébé avait attrapé un morceau de résine de cannabis laissé sur une table et avait dû être hospitalisé.

Lors de l'audience, le père a été condamné à 24 mois de prison, dont six mois ferme, tandis que la mère a écopé de 12 mois avec sursis. Ils ont été jugés pour usage de stupéfiants, manquement à leurs obligations parentales mettant en danger la santé, la sécurité ou la moralité de leur enfant, ainsi que pour non-assistance à mineur en danger.

Le procureur de la République, David Marcat, a souligné que les parents avaient tardé à appeler les secours, bien que l’enfant ne réagissait plus et ne se réveillait pas. En conséquence, les deux enfants du couple ont été placés provisoirement. Les parents devront également suivre un stage de parentalité et bénéficier de soins liés à leur addiction.

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...