Nomination au centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc

Indre

L’Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a annoncé, ce mardi 25 février 2025, la nomination de Cyrille Harmel à la direction du centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc. Ce dernier succède à Évelyne Poupet, qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2024 après près de neuf ans à la tête de l’établissement. Agée de 65 ans, Mme Poupet avait choisi d' « organiser sa fin de carrière » après avoir dirigé l’hôpital depuis le 17 octobre 2015.

Cyrille Harmel, âgé de 44 ans, occupe actuellement le poste de directeur général adjoint des centres hospitaliers de Périgueux, Lanmary, Sarlat, Domme et Nontron, en Dordogne. Son parcours professionnel, marqué par une expertise en gestion des établissements de santé, en qualité des soins, et en projets de coopération territoriale, a été salué par l’ARS dans un communiqué. Cette nomination survient à un moment clé pour le CH de Châteauroux-Le Blanc, qui se prépare à passer sa visite de certification en juin prochain et à concrétiser un projet de coopération avec une clinique.

L’ARS précise que cette nomination s’inscrit dans une « dynamique de renforcement de l’offre de soins et de modernisation des établissements de santé » dans la région Centre-Val de Loire.

Gil Avérous, président du conseil de surveillance du centre hospitalier de Châteauroux, avait souligné le 18 janvier dernier que plusieurs candidatures avaient été reçues pour ce poste, « au moins neuf ». Une « bonne nouvelle » selon lui, qui témoigne de l’intérêt porté à ce rôle et de la qualité des candidats, contribuant ainsi à la sérénité du processus de sélection. Cyrille Harmel devrait prendre ses fonctions dans les prochaines semaines.

(image d'illustration pixabay.com)

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...