Manifestations pour les services publics à Bourges et Vierzon

À l’appel des syndicats CGT, Unsa, FSU et Solidaires, une centaine de manifestants se sont réunis ce jeudi 3 avril à Bourges, place Séraucourt, pour dénoncer la dégradation des services publics. Parmi les revendications : la réforme des retraites, la baisse du pouvoir d’achat des agents, la stigmatisation des arrêts maladie et les coupes budgétaires dans l’action sociale.

Agnès Rose da Costa, secrétaire générale de l’UD Unsa du Cher, a souligné l’urgence de revaloriser les salaires des agents publics, dénonçant notamment le maintien du jour de carence en cas d’arrêt maladie et la réforme des retraites : "64 ans, c’est toujours non !".

À Vierzon, une autre centaine de manifestants s’est rassemblée place Jacques Brel, principalement de la CGT, du PCF et de Lutte ouvrière. Yann Bouquet (CGT) a dénoncé le manque de moyens pour les agents publics : "Quand il s'agit de financer l’industrie militaire, l'argent apparaît !".

Des soignants de l’hôpital de Vierzon étaient aussi présents, rappelant la fermeture récente de six lits en Soins médicaux et de réadaptation.

La CGT a annoncé une nouvelle manifestation le 1er mai pour continuer la mobilisation.

Vie locale : Découvrez l'actualité locale du Berry


Berry FM

Berry FM

Elle est chouette cette radio

A suivre : ...