Centre Hospitalier Jacques Cœur : dépistages gratuits sur les maladies rénales

04 mars 2018 - 367 vues

Le Centre Hospitalier Jacques Cœur propose avec l'association France Rein des dépistages gratuits sur les maladies rénales, le mercredi 7 mars, de 10 h à 16h.

Parce qu'une maladie rénale ne se manifeste par aucun symptôme perceptible, le dépistage est une action indispensable.

"C'est généralement à un stade très avancé de la maladie que nous nous rendons compte que nous sommes malades. Plus une maladie rénale est identifiée tôt, plus nous avons de chances de pouvoir agir efficacement contre cette dernière", déclare le Dr Edward Maksour, chef du service de néphrologie.

Le mercredi 7 mars 2018, l’association France Rein proposera de 10h à 16h, dans le Hall d’accueil du Centre Hospitalier Jacques Cœur, des dépistages gratuits (un test urinaire analysé par la suite avec des bandelettes et une prise de tension).

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Semaine Nationale du Rein qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur ces problématiques.

Les dépistages proposés lors de cette journée ne constituent pas pour autant un diagnostic et n’équivalent pas à une consultation. Pour tout résultat anormal lors d’un dépistage, une prise de rendez-vous avec le service de néphrologie de l’hôpital sera proposée.

Autre dates :

  • Le 6 mars au Centre Hospitalier de Vierzon
  • Le 12 mars au Centre Hospitalier de Saint-Amand-Montrond

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article